ROMA GRANDIS EST IMPERARE ORBI UNIVERSO Index du Forum
ROMA GRANDIS EST IMPERARE ORBI UNIVERSO Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ELECTIONS SÉNATORIALES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ROMA GRANDIS EST IMPERARE ORBI UNIVERSO Index du Forum :: PARTIE INTERNE :: ASSEMBLÉE SUPRÊME (privé) :: Elections des citoyens de la République
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octavien Auguste
Membre R.G. - Administrateur

ALLIANCE: ROMA GRANDIS
Date de naissance: 05/11/1985
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Carrière politique: 1 585
Magistrat de niveau: 4,02

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:50 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

ELECTIONS aux sièges de Sénateurs de la République ! Ceux qui veulent devenir Sénateur seront désormais liés à la vie à la mort à la République ! 

Ceci signifie que les Sénateurs ne pourront plus partir de l'alliance sans être obligé de donner leur compte aux bons soins de la République ! Ainsi nous créerons une véritable nation de frères liés à la vie, à la mort ! 

Ceux qui ne veulent pas être Sénateur n'auront aucune mesure discriminante ni aucun abaissement dans le gouvernement de la République. Ils auront la possibilité de partir de la République sans être obligé de donner leur compte mais ils risqueront désormais de lourdes représailles en partant, peu importe le motif !

Les déserteurs seront désormais traqués sans pitié jusqu'à ce qu'ils abandonnent ogame ou reviennent à la raison et réintègre nos rangs ! 

Pour ceux qui veulent partir, c'est le moment car je pense qu'il est maintenant indispensable que tous nos concitoyens sachent ce qu'il en coûte de partir de la République ! 

Je pense sincèrement que c'est un bon moyen de nous rapprocher, de nous souder et de faire en sorte que cette alliance ne soit pas juste un tremplin pour certains gamers qui veulent juste être de passage chez nous pour se faire un nom et partir ensuite car je crois personnellement que je ne supporterai pas un autre départ !

Les Sénateurs profiteront d'une protection et d'un soutient économique de l'ensemble de leurs frères en cas d'attaque non-rentable alors que les non-sénateurs ne seront pas forcément soutenu si cela leur arrive ! 

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces élections, je vous laisse en débattre dès à présent car rien est encore définitif !  Mr. Green Okay

OCTAVIEN AUGUSTE, fondateur de Roma Grandis, Consul et Premier Citoyen de la République

"R.G. est imperare orbi universo"

De son vrai nom : Caius Octavius Thurinus

Titulature : IMPERATOR•CAESAR•DIVI•FILIVS•AVGVSTVS, PONTIFEX•MAXIMVS, TRIBVNICIAE•POTESTATE•XXXVII, IMPERATOR•XXI, CONSVL•XIII, PATER•PATRIAE

UN OCTAVE JUSTE ET LIBERAL POUR UN JEU JUSTE ET LIBERAL.

Parrain de Colonisator
Filleul de Kuki

Forum de la République :
http://http://gloria-roma-respublica.xooit.fr/index.php

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jic
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

ALLIANCE: Roma Grandis
Date de naissance: 16/05/1984
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Carrière politique: 2 731
Magistrat de niveau: 6,58

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 06:08 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

"Si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous".
Bien parlé Octave!

Le sang de mes ennemis coulera sur la carcasse de mes vaisseaux.

bzh 35
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

ALLIANCE: roma grandis
Date de naissance: 06/02/1981
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Carrière politique: 541
Magistrat de niveau: 4,23

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 08:23 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

oui mais qu'elle est le but du senateur dans l'alliance car les représaille sont lourdes de conséquence alors le travail j'imagine pas .

le principe est interressant .

MSN
colonisator
Membre R.G.
Membre R.G.

ALLIANCE: R.G.
Date de naissance: 17/01/1949
Masculin
Carrière politique: 1 071
Magistrat de niveau: 8,71

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:56 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

Avé mes frères !

Je suis un "ancien" de l'alliance SPQR et je suis resté dans cette alliance (malgré des hauts et des bas.... souviens-toi Octave!) car j'y trouve une atmosphère amicale type "auberge espagnole". On peut y dire ce que l'on pense, être sérieux ou bien déconner, libre de mener sa barque à sa guise, être mineur discret ou raideur actif, sans pour autant être mis de coté
. On y reste parce qu'on s'y sent bien ..... Okay

Alors, mes frères, votre idée de devenir sénateur pour mieux souder les membres, je ne suis pas du tout d'accord.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut car R.G est basée sur des principes de démocratie... non? Cette idée de sénateur me semble discriminatoire et a un parfum de dictature...
De plus elle n'est pas facile à appliquer... en effet, si un membre non-sénateur quitte l'alliance pour aller se réfugier dans une alliance forte, il sera à l'abri de toutes représailles.

Mes frères, si on veut que les membres restent, la solution  la plus simple est de faire en sorte que l'ambiance générale reste sympathique, que tout le monde puisse s'exprimer, que les petits secrets soient bannis, que les grandes décisions soient prises à la majorité, que l'alcool coule à flot à l'auberge, de jour comme de nuit et que les esclaves de sexe féminin soient plus nombreuses et plus dociles.... Mort de Rire

Créer un titre de sénateur avec ses droits et ses devoirs, c'est le premier pas vers la division... Sad

Alors, mes frères vous l'avez bien compris, je ne souhaite pas devenir sénateur. Je reste dans cette alliance car je m'y sens bien. Voila !  Je partirai le jour ou je ne m'y sentirai mal.

C'est très simple non?

Colonisator

kuki
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

Date de naissance: 01/01/1971
Carrière politique: 752
Magistrat de niveau: 6,43

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:55 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

Je suis sur la meme ligne que colonisateur, je ne me vois pas entain de menacer ou de poursuivre ceux qui velent quitter l'aliance pour une raison ou pour une autre.
On est ds l'aliance parce qu'on s'y sent bien et pas parce qu'on nous oblige.
Si un jour je veux partir personne ne m'empechera, de devenir ennemi de l'aliance car ds ce cas c'est l'aliance qui payera le prix cher.
Je donne un semple exemple: j'ai bien eté sollicité un jour par l'aliance de immortels : leur chef m'a contacté pour les rejoindres, j'ai refusé en disant que je suis bien là ou je suis: car c'est pas mon but d'etre ds une aliance forte.
si je les avais rejoint et celon le principe de R.G je deviendrais ennemi: alors ds ce ca sera un masacre pour cette aliance.
Donc pour moi l'idée du Sénateur et contraire à mes pricipe: je prefere garder les joueurs qui veulent rester par eu meme et laisser libre seulent qui veulent partir.
Un jouer fidéle c'est un joueur qui choisi et pas qui subi.
C'est vrai que si on les aident et apres ils partent ils auront profité: mais c'est le prix que la démocratie paye.

Donc moi nomplus je ne me presente pas pour le poste de sénateur Mr. Green

Octavien Auguste

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:05 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

La démocratie gagnera toujours pour moi vous le savez bien ! C'était une idée extrémiste car j'en avais marre de voir nos concitoyens partir même quand tout allait bien ! 
Je vous signale quand même que nous fréquentons encore 5 ou 6 anciens membres dans des alliances qui sont plus ou moins amies avec nous ! 

Nous sommes bien peu nombreux à être encore là depuis les origines du SPQR et de Gloire ! Je me suis dit que j'en avais un peu ras-le-bol de voir que certains croient que notre alliance est un bon tremplin ! 

Maintenant, je suis persuadé que Colonisator et Kuki ont une vision des choses que je partage totalement mais que faire si ces départs se reproduisent encore et encore car à chaque fois c'est notre politique secrète qui est divulguée à l'alliance où migre cet ancien frère !???

A vous de me dire ce qu'on doit faire car même quand il y aune super ambiance avec des fêtes qui battent leur plein, de bons évènements qui mettent l'alliance sur le pied de guerre et où tout le monde prend son pied, on a quand même des départs car les jeunes arrivés récupèrent des gros compte grâce à NOS relations ou partent chez NOS relations car ils sont plus puissants ! 

Nous ne sommes pas une maison de passe ! Il faut donc une solution à ce genre de problème ! J'en proposais une qui n'impliquait pas de discrimination ! J'attend donc une solution de votre part quand un R.G. s'en va car le SPQR le déclarait tout de suite ennemi du Sénat et du Peuple dès qu'il quittait l'alliance ! Les Romains ne s'embarrassait pas des détails afin de protéger leurs secrets ! 

Qu'en pensez-vous mes chers frères ?

ps : pour moi c'est un signe de faiblesse de ne rien faire !!!

OCTAVIEN AUGUSTE, fondateur de Roma Grandis, Consul et Premier Citoyen de la République

Titulature : IMPERATOR•CAESAR•DIVI•FILIVS•AVGVSTVS, PONTIFEX•MAXIMVS, TRIBVNICIAE•POTESTATE•XXXVII, IMPERATOR•XXI, CONSVL•XIII, PATER•PATRIAE

Parrain de Colonisator
Filleul de Kuki

Forum de la République :

colonisator
Membre R.G.
Membre R.G.

Date de naissance: 17/01/1949
Masculin
Carrière politique: 1 071
Magistrat de niveau: 8,71

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:31 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

Avé !
Mais Octave... pour moi, un membre qui part de l'alliance prends ses propres responsabilités et devient aussitôt un "barbare" que chacun peut combattre.... Mr. Green .
Je reste d'accord sur le principe : UN MEMBRE QUI PART = UN BARBARE EN + .... Mort de Rire et je trouve qu'aujourd'hui, nous sommes trop cools avec ceux qui partent.
Par exemple, Nicotina aurait dû être poutré à mort par tous nos raideurs lorsqu'il est parti... C'est ce que nous aurions fait du temps de la S.P.Q.R .....

La liberté de partir doit rester .... les risques qui accompagnent ceux qui partent AUSSI ! Okay

Par contre, tu ne pourras jamais éviter le risque de voir les petits secrets de l'alliance partir à l'ennemi....  Sad   Il n' y a pas de solution pour ça.. On n'est pas dans la vie IRL ici (pas de procédure juridique, pas d'avocat, pas de prison...) D'ailleurs les stratégies guerrières de l'alliance peuvent trés bien être communiquées aux autres de l'intérieur de l'alliance (par une taupe), sans qu'il y ait besoin qu'un membre parte... N'importe qui peut communiquer n'importe quoi par MP non ?

Ogame reste un jeu...

Colonisator

Jic
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

C'est pour cela que l'accès au commando raideur et aux stratégies d'attaques sont restreints et réservé à un petit groupe.
Ce n'est pas une question de confiance, c'est pour préserver l'alliance.
En revanche je pourrais transférer le contenu et les résultats une fois les conflits terminés. Okay
Colonisator et Kuki ont raison sur le fond mais sur la forme, j'ai comme un gout amère concernant Nicotina. Qu'aurais-t-il fait si il avait eu accès au compte de Scipion?
Serais-t-il partie chez les ETN, les Immortels...etc???
La proposition d'Octave est démesurée mais pas hors de propos. Protéger l'alliance, c'est le serment qu'Octave et moi avons fais dès le début et nous nous y tenons. De plus je
refuse de voir mes frères partir tous simplement parce que je vous aime bien et parce que je suis fière de jouer à vos cotés. Je suis persuadé qu'Octave pense la même chose.

Pour Roma Grandis:

FORCE ET GLOIRE!

Octavien Auguste

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:38 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

Absolument mon cher Jic mais Colonisator défend de bons arguments ! Je crois qu'on va laisser tel quel mais je préviens que le prochain qui part même plus puissant que moi, je n'aurai de cesse de le poursuivre et de le traquer jusqu'à la fin des temps, à la manière Romaine !  Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Okay

Parrain de Colonisator
Filleul de Kuki

Forum de la République :

kuki
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

Date de naissance: 01/01/1971
Carrière politique: 752
Magistrat de niveau: 6,43

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:32 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

Les Joueurs qui partent ça fais partie du jeu: pour moi par exemple nicotina n'est pas un traitre, il est parti car il  ne se sentais plus aimé ds notre aliance, et je crois que s'il avais repris le compte de scipion il serais rester: personnellement je ne le raiderais jamais a moin que lui il raide un de nos membres, choses que je ne crois pas qu'il fera car meme s'il est parti il lui reste un peu de sympathie pour notre aliance.
Ds toutes les aliance il ya des joueurs qui partent et d'autrse qui arrivent. on en peut pas signer à vie pour une aliance.
Qd aux secrets de l'aliance, on reagira au moment ou on se sentira en danger .
Le plus important pour l'aliance en ce moment est de bien former nos joueur qu'il soit mineur ou raideurs: il faut qu'ils aprennet les tactiques du jeux, commet se protéger, comments raider et apres on pourra etablir des normes Okay

Stockham
FRÈRES EN P.T.
FRÈRES EN P.T.

ALLIANCE: ETN
Date de naissance: 24/07/1987
Carrière politique: 551
Magistrat de niveau: 7,25

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:44 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

L'ETN était un tremplin aussi avant de devenir une grande alliance. Wink

Je ne donne que mon avis Octave, tu le sais bien! Mais tu finiras par tuer l'alliance du fait de ta droiture!
C'est une excellente qualité. Mais les gens ici sont avant tout là pour jouer.

Des gens qui partent il y en aura toujours. Mais depuis tout ce temps est ce que votre alliance n'a pas toujours progressée? Laissez le temps faire les choses. Si vous désirez imposer des règles comme celle ci, vous n'arriverez même pas à recruter. Wink

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:14 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

Je ne faisais qu'une proposition ! Je suis un peu "fasciste" dans mes idées parfois mais c'est pour ça que je donne toujours la parole à mes frères avant !  Wink Mr. Green Okay

Parrain de Colonisator
Filleul de Kuki

Forum de la République :

bzh 35
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

ALLIANCE: roma grandis
Date de naissance: 06/02/1981
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Carrière politique: 541
Magistrat de niveau: 4,23

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:57 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

tes un breton sa ce vois 

MSN
Jic
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 05:59 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

T'en a dans le pantalon Octave et sa, sa nous plait!

Octavien Auguste

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:23 (2011)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES Répondre en citant

Doucement, mes frères ! Ne nous faisons pas passer pour un groupuscule réunissant les Bretons de l'alliance !!  Razz Mr. Green Mr. Green Okay

Merci pour le compliment en tout cas ! Nous sommes avant tout de Glorieux Romains dans nos coeurs !  Laughing Cool Wink

Parrain de Colonisator
Filleul de Kuki

Forum de la République :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: ELECTIONS SÉNATORIALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ROMA GRANDIS EST IMPERARE ORBI UNIVERSO Index du Forum :: PARTIE INTERNE :: ASSEMBLÉE SUPRÊME (privé) :: Elections des citoyens de la République Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation