ROMA GRANDIS EST IMPERARE ORBI UNIVERSO Index du Forum
ROMA GRANDIS EST IMPERARE ORBI UNIVERSO Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils Utiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ROMA GRANDIS EST IMPERARE ORBI UNIVERSO Index du Forum :: PARTIE INTERNE :: CONSEIL DE GUERRE (R.G. + PT) :: Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kuki
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

ALLIANCE: R.G.
Date de naissance: 01/01/1971
Carrière politique: 752
Magistrat de niveau: 6,43

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:18 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Voici quelques conseils a suivre qd vous faites raider:

I/
1-Pas de panique ce n'est pas la fin du monde.
2- Contacter le raideur pour lui dire gentillement de retirer sa flotte car vous êtes connectées.
3- En meme temps ( n'attendez pas sa réponse le temps est précieux): noter sa flotte sa colonie de départ, votre colonie et l'heure exacte d'impacte.
4- Envoyer tout l'invormation à tous les membres de l'aliance et aussi a des mmembres bien classé des autres aliances: il suffi de cliquer sur statistiques et voir les membres bien fort.
5- Videz vos resources et votre flotte si possible ds les dernières 5min.

Comme ça si qlqn peut vous aider il va vite avoire toutes les infos et il ne perdera pas le temps à vous poser des questions du genre( quelle clonie?, c'est quoi la flotte? a quel heure?' etc c'est un temps utile car des fois en perdant 5 min on risque d'arriver trop tard).

II/
Autre chose pour ceux qui le veulent: vous pouvez vous en servire pour faire des tentatives de lunes par l'agresseur, mais pas question de lui laisser les cdr: donc laissez 1667 Clées à quai.
et 101 recycleur.
laissez le venir et ds le derniere 20 min calez vos recycleur à la seconde près derrière sa flotte.

III/
Pour ceux qui ont des rip: on peu aussi laissez 1 ou 2 rips a quai: mais avant faites une simulation pour voir si vou allez lui peter aussi quelques unes de ses rips: si oui
laissez la rip et caler les recycleurs derriere sa flotte tjr à la seconde près.

Comme ça vous serez le moins rentable possible pour l'ennemi qui lui aussi prend des risques.

Dernière édition par kuki le Ven 11 Mar - 23:30 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
colonisator
Membre R.G.
Membre R.G.

Date de naissance: 17/01/1949
Masculin
Carrière politique: 1 071
Magistrat de niveau: 8,71

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:26 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Merci pour ces conseils précieux et astucieux frère Kuki.
Je garde cela en mémoire si jamais.... Okay

Colonisator

Jic
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

ALLIANCE: Roma Grandis
Date de naissance: 16/05/1984
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Carrière politique: 2 731
Magistrat de niveau: 6,58

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:20 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Moi aussi, je vais en tenir mais c'est vrai que j'aurais du y penser.
Dorénavant il faudra être plus actif en cas de raides de ce genre et prévenir les gros.
Je vais tenter de réunir les fondateur des ETN, des DI et Alspad pour les convaincre de poutrer les Infernos.

Le sang de mes ennemis coulera sur la carcasse de mes vaisseaux.

osiris418 [ETN]
FRÈRES EN P.T.
FRÈRES EN P.T.

ALLIANCE: ETN
Date de naissance: 18/04/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Carrière politique: 306
Magistrat de niveau: 6,65

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 04:44 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Jic a écrit:
Je vais tenter de réunir les fondateur des ETN, des DI et Alspad pour les convaincre de poutrer les Infernos.

Il n'y aura rien de notre part contre les Inf. L'ETN sort tout juste d'une guerre et nous avons beaucoup à reconstruire.  Wink
Les DI et Alspad ne feront rien également, compte tenu qu'ils sont au beau milieu d'une guerre.

Amiral de Flotte Impérial de l'ETN

Jic
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

ALLIANCE: Roma Grandis
Date de naissance: 16/05/1984
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Carrière politique: 2 731
Magistrat de niveau: 6,58

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 14:46 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

J'en ai marre de vous voir vous défoncer entre vous alors que le vrai problème ça a toujours été les inf's.Ils sont en train de pourrir le HOF et vous n'allez rien faire??????
Pour une fois nom de dieu, alliés vous et poutrer les hors de 36!!!
Lorsqu'on sera sur le nouveau serveur tous le monde s'en souviendra! Et voila les infernos vont encore bien s'en sortir et mener les autres alliances sur 36!!
Vous en avez peur ou bien???? Evil or Very Mad

Le sang de mes ennemis coulera sur la carcasse de mes vaisseaux.

kuki
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 15:32 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Orisis a en partie raison: il faut pas s'attendre a une aide massive ni des ETN, ni de DI, ni des Alspad.
Il faut jouer sur les pieges: si les Inf nous raident avec de grosses flottes on esayera de faire profiter les raideurs et de servire d'apat.
Il faut que les autres raideurs trouvent leur benef en interecptant les Inf chez nous.
donc dès qu'il  y a un raide il faut vite propager l'information.
Car guerre ou pas aucun raideu ne se dechenera contr ele Inf pour nous venger^^

Stockham
FRÈRES EN P.T.
FRÈRES EN P.T.

Date de naissance: 24/07/1987
Carrière politique: 551
Magistrat de niveau: 7,25

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 00:17 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Jic a écrit:

J'en ai marre de vous voir vous défoncer entre vous alors que le vrai problème ça a toujours été les inf's.Ils sont en train de pourrir le HOF et vous n'allez rien faire??????
Pour une fois nom de dieu, alliés vous et poutrer les hors de 36!!!
Lorsqu'on sera sur le nouveau serveur tous le monde s'en souviendra! Et voila les infernos vont encore bien s'en sortir et mener les autres alliances sur 36!!
Vous en avez peur ou bien???? Evil or Very Mad

Je suis le diplomate de l'ETN et j'ai la "chance" d'avoir de bonnes relations avec quasiment toutes les alliances du top10 voir plus.
Sans notre guerre, voilà ce qui ce serait passé :

L'ETN aurait refusé de combattre aux cotés de l'AlSpAd. Et refusera toujours. Personnellement même si je reste courtois, j'ai bien plus de respect pour les infs que pour certains des AlSpAd. Faut arrêter de dire que on se tape dessus alors que le problèmes c'est les InF... Des menaces IRL j'en ai reçu et elles venaient pas des InF. Wink

Les DI auraient refusé, d'une part parce que la dernière fois qu'une guerre Univers contre InF a été lancée, ils se sont retrouvés tout seul au dernier moment. Deuxièmement parce qu'ils ont un comportement proche des "mercenaires". On joue seul dans notre coin et on récolte la gloire.

L'AlSpAd. Les seules guerres qu'ils ont déclarés étaient contre des alliances plus faible. Jamais ils n'auraient pris le risque d'attaquer les InFs. J'en suis quasiment certain.

Les Akky... Ben pour eux on est des espions à la solde des InFs... J'ai pas besoin de donner plus de précisions Mr. Green

Les NCIS : Mineurs principalement. Seul raka peut taper un peu avec ses Rips, mais jamais ils n'engageraient leurs alliances dans une guerre, ce qui est entièrement compréhensible.

Les autres alliances "puissantes" sont quasiment inactives à part quelques membres.

Dernière chose, beaucoup d'alliances nous pensent alliés aux InFs en raison d'une très vieille histoire. Alors ça coince...
Membre R.G. - Administrateur

ALLIANCE: ROMA GRANDIS
Date de naissance: 05/11/1985
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Carrière politique: 1 585
Magistrat de niveau: 4,02

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 03:49 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Je t'adore mon ptit TeeT ! Tu racontes bien les belles histoires de notre univers ! C'est très instructif tout cela !  Mr. Green Okay

Je crois que les INFs ne sont pas une menace vraiment de poids après les derniers évènements de ces derniers jours, j'ai appris beaucoup sur pas mal de chose mais je garde cela secret ! 

Les ALSPAD sont bien trop nombreux pour avoir un avis général sur eux... Certains restent de véritables amis très proches mais je crois que nous ne pouvons pas nous aligner sur leur politique! 

Je crois que la politique de notre République dans l'avenir devra s'adapter à un schéma politique bien différent de ce que nous avons connu jusque-là ! Je ne parle pas de nos actuelles amitiés ETN, ALSPAD et LMC mais bien plus d'un ensemble de fait qui viendront bouleverser le 36 ! Croyez-moi que ça va chauffer dans les mois qui viennent et que nous devrons choisir notre camp ou disparaître ! 

C'est un peu alarmiste mais réaliste aussi je pense...

OCTAVIEN AUGUSTE, fondateur de Roma Grandis, Consul et Premier Citoyen de la République

"R.G. est imperare orbi universo"

De son vrai nom : Caius Octavius Thurinus

Titulature : IMPERATOR•CAESAR•DIVI•FILIVS•AVGVSTVS, PONTIFEX•MAXIMVS, TRIBVNICIAE•POTESTATE•XXXVII, IMPERATOR•XXI, CONSVL•XIII, PATER•PATRIAE

UN OCTAVE JUSTE ET LIBERAL POUR UN JEU JUSTE ET LIBERAL.

Parrain de Colonisator
Filleul de Kuki

Forum de la République :
http://http://gloria-roma-respublica.xooit.fr/index.php

colonisator
Membre R.G.
Membre R.G.

Date de naissance: 17/01/1949
Masculin
Carrière politique: 1 071
Magistrat de niveau: 8,71

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:01 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Octave... tu nous laisse entendre que tu sais des choses que nous ne savons pas.... des secrets.... Sad

Tu en as trop dit pour en rester là... Peux-tu nous expliquer ce qui va bouleverser l'univers 36 et qui va nous obliger à choisir notre camps ? Twisted Evil Twisted Evil

J'en bave d'avance Okay   

Colonisator

Stockham
FRÈRES EN P.T.
FRÈRES EN P.T.

Date de naissance: 24/07/1987
Carrière politique: 551
Magistrat de niveau: 7,25

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:33 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Octavien Auguste a écrit:

Je t'adore mon ptit TeeT ! Tu racontes bien les belles histoires de notre univers ! C'est très instructif tout cela !  Mr. Green Okay

Je crois que les INFs ne sont pas une menace vraiment de poids après les derniers évènements de ces derniers jours, j'ai appris beaucoup sur pas mal de chose mais je garde cela secret ! 

Les ALSPAD sont bien trop nombreux pour avoir un avis général sur eux... Certains restent de véritables amis très proches mais je crois que nous ne pouvons pas nous aligner sur leur politique! 

Je crois que la politique de notre République dans l'avenir devra s'adapter à un schéma politique bien différent de ce que nous avons connu jusque-là ! Je ne parle pas de nos actuelles amitiés ETN, ALSPAD et LMC mais bien plus d'un ensemble de fait qui viendront bouleverser le 36 ! Croyez-moi que ça va chauffer dans les mois qui viennent et que nous devrons choisir notre camp ou disparaître ! 

C'est un peu alarmiste mais réaliste aussi je pense...

N'oublie pas que le seul ennemi d'une alliance sur ogame, c'est l'inactivité. Un joueur ne peut disparaitre que parce qu'il devient inactif.
"Raser un compte" terme employé par les InFs de temps en temps, ne signifie en fait que casser de la défense et des flottes. Mais un joueur peut toujours, toujours continuer. Donc oui je pense que tu es alarmiste. Razz

Il faut préserver la motivation de ses joueurs. Les guerres finalement ne sont rien (même si elles peuvent contribuer à l'inactivité.) Wink

Même si un jour les InFs (par exemple) décidaient de vous détruire, ils ne pourraient le faire.
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:21 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Rien ne peux dtruire un jouer motivé^^
Il ne faut ni trop compter sur les autres aliance ni trop avoir peur de l'ennemi: il faut simplement comprendre le jeux et ses regle: la plus part de defaites qu'on a c'est à cause des erreures  qu'on commet ds le jeux: erreure de ghostage, flotte a quai,  retoure de flotte mal controlé, un raide à l'aveugle..etc
Si on sais jouer  un ennemi trop fort ne peut que detruire notre deffense et nos lunes et pour en arriver la il faut vraiment qu'il soit enragé enver la victime.
Ce qui sauve un joueur faible c'est qu'il n'est pas rentable^^
ce qui sauve un joueur fort c'est qu'il a de quoi se deffendre^^
Coclusion.
nous somme tous sauvé si on ne perd pas la tete Mort de Rire

cambronne
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

Date de naissance: 11/08/1989
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Carrière politique: 766
Magistrat de niveau: 5,25

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:40 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

est puis sa marchera jamais une coalition comme sa.

on avais déja tenté un truc comme sa tu du temp de ard est leobem est sa a pas marché on a predu non meilleure joueur.

moi perso je tenterai rien contre les inf pour linstant

kuki
Visiteurs de l'univers
Visiteurs de l'univers

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:13 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

on ne va rien tenter contre les INF, on réagira tout simplement à leur Hostilité en minimisant leur rentabilité, et si on poura on les piègera qd ils nous raident.
Ils faut savoir qu'un seul inf a plus de flotte que toute notre aliance! mais ils n'est pas interessant pour eux de s'enprendre à nous car se serais une perte de temps et peux de rentabilité.
Le mieux qu'on puisse faire c'est de les oublier pour qu'ils nous oublient^^

Octavien Auguste

ALLIANCE: ROMA GRANDIS
Date de naissance: 05/11/1985
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Carrière politique: 1 585
Magistrat de niveau: 4,02

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 01:07 (2011)    Sujet du message: Conseils Utiles Répondre en citant

Je tiens à dire une bonne fois pour toute que les INF ne sont et ne seront jamais les ennemis visés de notre République ! 

Les informations que je détiens ne sont pas des secrets mais un schéma évident de l'évolution des objectifs de notre République ! Je n'ai pas de secrets en ma possession que je ne transmet pas à vous, mes chers frères ; je dis simplement que si vous observer la conjonction politique de notre univers en ce moment et depuis quelques mois, il paraît évident que vous devez comprendre que nous aurons un nouvel échiquier politique dans l'avenir ! 

De mon point de vue, l'ETN reste les amis les plus sûrs que nous ayons à ce jour ! C'est tout ce que j'ai à dire ! Le reste vous devrez le comprendre tout seul sinon c'est que je n'ai pas bien fait mon travail de dirigeant ! 

OCTAVIEN AUGUSTE, fondateur de Roma Grandis, Consul et Premier Citoyen de la République

"R.G. est imperare orbi universo"

De son vrai nom : Caius Octavius Thurinus

Titulature : IMPERATOR•CAESAR•DIVI•FILIVS•AVGVSTVS, PONTIFEX•MAXIMVS, TRIBVNICIAE•POTESTATE•XXXVII, IMPERATOR•XXI, CONSVL•XIII, PATER•PATRIAE

UN OCTAVE JUSTE ET LIBERAL POUR UN JEU JUSTE ET LIBERAL.

Parrain de Colonisator
Filleul de Kuki

Forum de la République :
http://http://gloria-roma-respublica.xooit.fr/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Conseils Utiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ROMA GRANDIS EST IMPERARE ORBI UNIVERSO Index du Forum :: PARTIE INTERNE :: CONSEIL DE GUERRE (R.G. + PT) :: Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation