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Phalange de capteur

 
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Jic
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MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 16:28 (2011)    Sujet du message: Phalange de capteur Répondre en citant

Vous vous demandez comment se joueur a t il put intercepter votre jolie flotte de VB et GT en se mettant 2 secondes derrière vous quand votre flotte se trouvait sur le retour.

Et bien oui, vous avez étés phalanger.

Comment ??????

Pour mettre un joueur sous phalange, il vous faut obligatoirement une lune sur laquelle vous allez construire un capteur de phalange.
Le niveau 1 vous permet de voir uniquement les planètes de votre systèmes.
Le niveau 2 vous permet de voir 3 systèmes de chaque cote de votre planète.
Le niveau 3 vous permet de voir 8 systèmes de chaque cote de votre planète.
ainsi de suite.

Que vois t on quand on phalange une planète.
On vois toutes les flottes en mouvements sur cette planète.
Les flottes qui attaquent la planète, les flottes amis qui livrent des ressources et surtout vos mouvements de flottes.

Plus simplement, la vue générale avec tous les horaires.




Et quand on connait l'horaire d'arriver d'une flotte, par exemple 1h52 minutes et 26 secondes, il est très facile de mettre une flotte d'interception a 1h52 minutes et 28 ou 29 secondes.

Impossible de faire redecoller votre flotte en 2 ou 3 secondes, vous pouvez dire adieu a vos jolies VB.


Grand dieu, comment faire pour échapper a cette malédiction.

D'abord, on ne peut phalanger que les planètes et pas les lunes.
J'entends déjà une meute de joueurs crier "on n'a pas de lune, on n'a pas de lune".
OK, OK, j'ai compris, voici donc quelques conseils pour réduire les risques de phalange sur vos petits VB (conseils qui marchent aussi avec les autres vaisseaux).

D'abord, pour éviter de vous faire raider, vous avez surement pris l'habitude de faire voyager votre flotte avec vos ressources quand vous n'êtes pas la.
Sage précaution.
Alors, envoyer votre flotte sur une de vos colonies en mode stationner.
Les joueurs ayant un capteur de phalange on horreur du mode stationner, car si ils tentent de vous intercepter, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "retour" pour que votre flotte devienne invisible a la phalange de ce petit malin.
En effet, un capteur de phalange ne vois que ce que vous voyez dans votre vue générale et quand vous faites retour sur une flotte que vous avez envoyé en mode stationner, elle disparait de cette vue générale.

Les joueurs ayant une phalange le savent bien et en règle général ne perdent pas de temps avec les flottes en mode stationner.

Inconvénient de cette méthode, votre flotte n'est pas la ou vous voudriez quelle soit.

Vous pouvez diminuer les risques de phalange en diminuant l'intérêt de l'interception.
Le joueur qui vous phalange veux réaliser un gros coup, il vas devoir se frotter non seulement a votre flotte qui se trouve a quai, mais egalement a la défense de votre planète, il va donc mettre le paquet pour réduire ses pertes afin de rentabiliser au maximum son attaque.

Imaginons que vous disposez d'une flotte de 100 VB + 100 GT que vous envoyez balader pour la nuit sur un débris jusqu'au lendemain. Cette flotte représente en débris 1.530.000 métaux , 630.000 cristaux , soit 108 recycleurs pour notre ami l'intercepteur sans compter les ressources sur votre planète.
jolie coup même si il doit perdre quelques vaisseaux dans l'interception.
Mais, si au lieu d'envoyer 1 flotte de 100 VB et 100 GT, vous envoyez 3 flottes de 33 VB et 33 GT, chaque flotte représente en débris 504.900 métaux (0), 207.900 cristaux (0), soit 36 recycleurs.
Si dans l'attaque, notre ami perd 4 ou 5 VB soit 300000 de ressources, le taux de rentabiliser n'est pas folichon et si il veut la totalité, il doit envoyer 3 flottes pour avoir vos 3 vôtres.

Donc, avant de vous déconnectez, divisez votre flotte en 3 et envoyer ses 3 flottes sur des débris en calculant le retour pour le moment ou vous vous reconnecterez.

Un dernier point, nous avons vu qu'un joueur peut voir vos mouvements de flottes en phallangeant votre planète, mais il verrat egalement votre flotte si il phalange une planète que vous êtes en train d'attaquer et il pourra facilement calculer l'heure de retour de votre flotte a la seconde prêt et intercepter vos jolies VB Sad
_________________
JIC
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Parrains de Tolotos

Le sang de mes ennemis coulera sur la carcasse de mes vaisseaux.


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MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 16:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

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